Alimentation pour NAC : comment bien nourrir les nouveaux animaux de compagnie?
Rongeurs, lézards, amphibiens, furets, poissons… Les NAC ont de plus en plus de succès comme animaux de compagnie. La population des NAC est estimée à environ 5 millions d’individus en France, soit 10 % des animaux adoptés. Tous ces animaux si particuliers méritent aussi une bonne alimentation. Breeding, votre magasin d’alimentation pour NAC à Bellac vous aide à trouver les aliments dont vous avez besoin.
Quels sont les Nouveaux Animaux de Compagnie ?
On appelle NAC, les nouveaux animaux de compagnie. En effet, il s’agit d’avoir comme compagnon un lapin, une souris, un hamster… Les rongeurs représentent une grande partie des NAC : le rat, le cochon d’Inde, le chinchilla, la gerbille, l’octodon, le chien de prairie, l’écureuil de Corée, le cochon nain… Les reptiles aussi s’invitent dans les maisons : iguane, gecko, caméléon, serpent…. Pour n’en citer que quelques-autres :
- Les insectes : le phasme…
- Les arthropodes : l’araignée, le scorpion, le myriapode…
- Les crustacés : la crevette, le bernard-l’hermite…
- Les mollusques : les escargots de Bourgogne…
- Les amphibiens : la grenouille rieuse, l’axolotl, le dendrobate…
- Les gallinacés : la poule, le paon, le canard, l’oie, le dindon…
- Les oiseaux : le perroquet, le canari, la perruche, le toucan, le mainate, etc.
- Les poissons : le poisson rouge, les poissons exotiques d’eau douce, la carpe koï…
- Le putois, le furet, le vison…
L’alimentation des NAC doit être adaptée, suivez nos conseils !
L’alimentation des NAC : une nourriture adaptée à chaque animal
Choisir un NAC vous engage à vous occuper de cet animal comme un chien ou un chat. En effet, en adoptant un nouvel animal de compagnie, vous devez vous renseigner sur son alimentation et son habitat. Les serpents sont des reptiles carnivores, ils se nourrissent donc de tous types d’animaux. Vous pouvez trouver cela dans une animalerie. Chez Breeding, vous pourrez vous fournir en alimentation pour NAC tel que les oiseaux, les poules ou les poissons. Un perroquet, par exemple, aura besoin de deux rations journalières. Un mélange de fruits, de légumes et de graines le satisfera entièrement. Le poisson rouge, quant à lui, a besoin d’une alimentation nutritive proche de celle de son habitat naturel. Elle doit avoir des apports en protéines, en glucides, en graisses, en fibres brutes, en vitamines et en sels minéraux. Breeding peut vous procurer une alimentation pour NAC, n’hésitez pas à vous rendre au magasin !